Réserver votre location en ligne

Nautic Sport : Location de bateaux à moteur et voiliers à La Trinité sur Mer

Le secteur de la voile légère est en vogue depuis maintenant plusieurs décennies. La Bretagne sud, est reconnu comme un secteur ayant d’importantes richesses maritimes.
Depuis plusieurs années maintenant, Nautic Sport propose de découvrir cette richesse à travers une activité hors du commun : le raid en catamaran de sport. Aujourd’hui devenu l’activité emblématique de Nautic Sport, les raids catamarans ne désemplissent pas et procurent toujours autant de sensations et d’émotions aux navigants.

Les raids en Catamaran, une organisation bien coordonnée

Depuis plus de 25 ans, nous organisons des week-ends de raid en catamaran au départ de notre base de Carnac. Les équipes de Nautic Sport prennent en charge des groupes, d’avril à octobre, de 8 à 30 personnes sur des week-ends allant de 2 à 4 jours.

Ces week-ends sportifs sont destinés à différents profils de navigateurs : des voileux très initiés voir confirmés et surtout autonome sur un catamaran. Un débutant sportif peut également envisager de se joindre à un groupe de barreur pour apprendre et progresser.

Les catamarans sont des Nacra 500 et/ou 570 qui offre à la fois performance et sensation tout en proposant un certain confort permettant de naviguer plusieurs heures. L’équipement complet adéquat est distribué aux équipages avant le lancement du raid, combinaison, ceinture de trapèze, gilet de sauvetage, sac étanche, nous avons tout ce qu’il faut !

Un encadrant équipé d’un semi-rigide suit le groupe pendant tout le raid, il se charge de la sécurité, donne des conseils à la navigation et gère également la logistique (transport des bagages et des repas) pour faire vivre aux plaisanciers une expérience inoubliable sur plan d’eau magique.

 

Les différentes destinations pour profiter d’un raid en catamaran de sport en Morbihan

Le catamaran de sport est le support idéal pour découvrir les îles du Morbihan. Naviguer de façon écoresponsable entre les îles du Golfe du Morbihan lieu connu comme réserve naturelle (Île aux moines, Berder, Île d’Arz…), accéder aux criques paradisiaques qu’offre Houat et Hoedic en Baie de Quiberon, un terrain de jeu qui en fait rêver plus d’un.

Participer à un week-end sportif à bord d’un catamaran de sport avec Nautic Sport avant tout partir à l’aventure, prendre une grosse bouffée d’air frais et accéder aux paysages magiques qu’offre l’une des plus belles baies du monde, la baie de Quiberon.

 

Un raid en catamaran de sport pour un week-end fun en Bretagne

 

Les raids en catamarans de sport sont créés pour réunir des groupes d’amis, de famille durant un week-end inoubliable. Un week-end en catamaran de sport peut aussi être un moyen de se retrouver pour un séminaire d’entreprise et ainsi renforcer la cohésion d’équipe en sortant du contexte professionnel. Le raid cata est avant tout une magnifique aventure humaine et conviviale qui mérite d’être vécue ; hébergements insolites, repas sur la plage au coin du feu rythment les étapes du week-end. Le dépaysement garanti !

Loading Facebook Comments ...

Plus d'informations

×
WordPress Lightbox