Nautic Sport : Location de bateaux à moteur et voiliers à La Trinité sur Mer

Les îles du Morbihan en bateau à Moteur

Les îles sont nombreuses dans le Golfe du Morbihan. Les plus grandes sont l’île aux Moines et l’île d’Arz.

Plus loin au large, vous trouverez d’autres îles magnifiques, notamment Belle-Île-en-Mer (la bien nommée), Houat, Hoëdic ou encore Groix.

L’île aux Moines

ile-aux-moines-location-baetau

“La perle du Golfe”, l’île aux moines doit son nom aux moines de Redon. Vous pouvez la visiter toute l’année et la traversée ne dure que 5 minutes au départ de Larmor-Baden à Port-Blanc.
Vous pourrez faire des balades à pied ou à vélo et découvrir le patrimoine bâti, le dolmen Er Boglieux et cromlech de Kergonan entre autres.
Si vous avez loué un bateau à moteur avec Nautic Sport, vous pourrez mouiller au large de l’île et profiter de l’eau cristalline et d’une baignade bien méritée.

La pratique du paddle et du Kayak est aussi très répandue près de l’île, l’occasion pour vous de louer un paddle pour découvrir l’île depuis la mer ou de louer un kayak pour une randonnée nautique entre amis.

La zone est entourée de champs ostréicole, profitez-en pour déguster des huîtres !

L’île d’Arz

ile-arz-bateau

Surnommée l’île aux capitaines, c’est le lieu idéal pour se baigner ou pour pratiquer des sports nautiques, notamment la planche à voile. Le climat est doux et les plages abritées du vent.

A l’île d’Arz, vous pourrez visiter le moulin à marée de Berno et découvrir de nombreuses espèces d’animaux et de plantes.

Belle-Île-en-Mer

belle-ile-bateau-location

Belle-Île est la plus grande des îles du Ponant. Elle est reconnue pour ses beaux paysages, ses falaises spectaculaires, sa vue imprenable et ses dunes préservées.

Elle dispose d’un patrimoine culturel riche avec des sites historiques hors pair.

Une île très prisée des plongeurs en été pour la qualité de qa faune sous marine et la transparence de ses côtes. Si vous êtes en bateau, vous pourrez profiter de magnifiques criques accessibles uniquement depuis la mer.

L’île de Houat

houat-ile-location-bateau

L’île de Houat vous charmera avec son sable fin, sa mer transparente et ses magnifiques plages.

L’île est accessible en bateau depuis Quiberon toute l’année ou de Locmariaquer, Vannes, Port-Navalo en saison. Le trajet dure 40 minutes.

Vous allez pouvoir faire de belles randonnées à pied ou des balades à vélo.

Au musée de l’Eclosarium, vous découvrirez le monde marin qui présente l’histoire de l’île.

Si vous avez un petit creux, vous pourrez déguster les crustacés frais dans les restaurants de l’île.

L’île Hoëdic

hoedic-location-bateau

Vous pourrez visiter Hoëdic toute l’année au départ de Quiberon ou de Vannes, Port-Navalo, Larmor-Baden en saison.

L’île aux mille couleurs, comme on la surnomme, comprend une variété d’espèces d’oiseaux rares (la grive dorée, le faucon sacré) ; des sorties découverte de la faune et de la flore sont proposées pendant la saison estivale.

L’île de Groix

ile-groix-location-bateau

Surnommée l’île aux Grenats, ses paysages magnifiques et ses falaises vous séduiront. C’est en effet la seule réserve géologique à visée minéralogique en France.

Pour venir à Groix, embarquez à Lorient ou Port-Louis (en saison) pendant toute l’année.

Venez donc à la découverte des maisons d’armateurs aux façades colorées et du clocher de l’église orné d’un thon.

Vous pourrez aussi explorer les réserves naturelles de Pen Men et visiter l’écomusée de l’île pour découvrir l’histoire et la vie quotidienne des Groisillons.

 

Loading Facebook Comments ...

Plus d'informations

×